les petites souris.webp

Une école où tout se joue avant 6 ans…

Les petites souris de Ghoy, c’est une école maternelle communale,  donc publique et gratuite. Elle est ancrée dans le petit village de Ghoy et se situe à seulement 3km du centre de Lessines en pleine nature. « Les petites souris de Ghoy » c’est un lieu unique qui permet de faire cohabiter  traditions et innovations en offrant des espaces d’apprentissages alternatifs et adaptés à votre enfant. Nos spécificités : une équipe pédagogique à l’écoute des enfants qui collabore avec leurs proches et  favorise la co-éducation. C’est une école familiale et une communauté dans laquelle enfants et adultes se rencontrent, se construisent et grandissent en partageant un quotidien riche en valeurs, découvertes, petits et grands bonheurs. C’est une école à ciel ouvert avec le projet de "l’école du dehors" mais pas que… C’est plus de 100 engagements  que nous tenons au quotidien pour apprendre  chaque jour dans le dépassement de soi, le respect et la joie.  Chez nous les enfants, les parents, les membres de l’équipe éducative et nos nombreux partenaires savent tous pourquoi ils font partie du projet car chacun construit et se construit dans le respect grâce à ses propres intérêts et choix.

Implantation de Ghoy: À propos de nous